Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte constituante

Aller en bas 
+13
sheppard
Celebrimbor
Charly
spiderx
kemort
Aristo
Minsc
Viking Warrior
phelles
nivel
MazerRackham
Meya
Engra
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voulez-vous adoptez cette charte
OUI
Charte constituante Vote_lcap95%Charte constituante Vote_rcap
 95% [ 20 ]
NON
Charte constituante Vote_lcap5%Charte constituante Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:50

Seigneurs

Voici un texte de la Charte Constituante des ASGARDE. Il se veut le fondement de notre action et de notre organisation.
Lisez-le attentivement, vous aurez à vous prononcer sur son adoption.



Principes constituants :

Collégialité et Egalité.
La Fraternité et la Liberté vont de soi.
L’Union fait la Force.
Le Bon Sens est maître mot.
Un membre, une voix.


Les membres sont répartis en 3 catégories: Primarque, Seigneurs et Aspirant

Remarque générale : Le nombre de membres par classe sera revu en fonction de l’évolution de l’Alliance et des besoins humains de notre expansion.

1. Aspirant. Membres faisant leurs classes, dans le but d’accéder à la dignité de Seigneurs.

Nombre : 40. Ceci est un nombre maximum dans le but de pourvoir évaluer correctement leur intégration et leur niveau d'activité dans l’Alliance et le Jeu. Si ce nombre est atteint, les candidatures seront closes jusqu'à ce qu'une place d'Aspirant se libère.

Assemblée : Syndicat des Aspirants.

Droit de Vote : Participent aux votes de candidatures, ainsi qu’aux Consultations Générales portant sur le devenir stratégique de l’Alliance (Guerre, etc…) puisque ces votes impliqueront une réaction de l’Alliance dans son ensemble.

Promotion : Pour accéder à la dignité de Sénateur, le Néophyte doit être coopté par les Sénateurs qui reconnaissent en lui leur égal et lui accorde donc le droit de siéger parmi eux à la Chambre du Sénat.
Admission et intégration d'un membre: le joueur désirant s'intégrer au Asgarde devra suivre la procédure suivante :
1. Inscription sur le Forum et réponse au questionnaire d’admission, plus rédactions de RP montrant sa motivation.
2. Les membres se réunissent pour un vote sur base de ces éléments et toute autre information utile. Le candidat est évincé ou élevé à la dignité de Néophyte. Celui-ci poste alors sa demande INGAME qui est validée.
3. Le Néophyte commence un stage de 15 jours durant lequel il a accès à une partie du forum et au terme duquel le Sénat vote. Soit il est coopté et devient Sénateur, soit sa cooptation est rejetée et il retourne en stage pour une nouvelle période de 15 jours. Cette procédure peut être triplée. Au terme du vote clôturant la troisième période, s’il n’est pas coopté, il sera évincé de l’Alliance. Toutefois si l'aspirant ne ce sens pas encore capable d'integrer les Seigneurs, les vote peuvent être suspendu à sa demande, pour une duré à précisé.


2. Seigneurs : Membres confirmés.

Nombre : 40

Assemblée : Conseil seigneurial qui assure la fonction législative par la proposition de motion. Cette chambre est réservée aux Seigneurs. Seuls les Seigneurs et les Primarques y ont accès. Cet endroit est le lieu où sont prises les décisions des ASGARDE . De plus, le Conseil seigneurialpeut être le lieu de mise en place des stratégies, et de recueillement d'informations dites sensibles.

Chaque motion est soumise à un vote en respectant la procédure suivante :
1: Création d’un topic explicite décrivant le projet de la façon la plus claire possible.
2: Un délai de 3 jours est instauré pour permettre à chacun de prendre conscience du sujet, d'y réfléchir et donner son point de vue.
3: Un nouveau topic est créé pour une durée de 3 jours afin de procéder au vote (sous forme de sondage formulé de façon neutre). Ce topic ne sert pas de lieu de discussion. Les messages sont courts et du type "choix X".
note: les délais peuvent être allongés ou écourtés en fonction du degré de gravité de la décision à prendre. En cas d'urgence il est convenu qu'un des Sages donnent son accord pour écourter le délai de réflexion dans les limites du raisonnable. Son adoption doit se faire par vote avec quorum de présence de 1/2 et à la majorité simple. Au-delà du délai, si le quorum de présence n’est pas atteint et/ou si la motion ne reçoit pas 1/2 de votes favorables, elle est rejetée. Dans les autres cas, elle est adoptée et a force de loi pour l’ensemble des membres.

Droit de Vote : Tout Seigneurs le droit de vote. Chacun y a les mêmes droits et devoir dans une parfaite égalité, ce y compris les Primarques qui y siègent en tant que simples Seigbneurs parmi leurs pairs.

Devoir : Le devoir essentiel du Seigneur est d’exercer son droit de vote dans un délai raisonnable. Cela implique une présence quotidienne des membres sur le forum. Ce devoir de vote, hors cas exceptionnel ou de force majeur, est obligatoire et doit être suivi d'un post de confirmation. Ce post est tout aussi obligatoire. Tout manque à ce devoir constaté de manière récurrente et anormale sera motif du dépôt d’une motion de déchéance pouvant entraîner l'exclusion du membre.

Déchéance : Un Seigneurs qui manquerait à ses devoirs pourra être déchu de ses droits suivant la procédure suivante. Sur base du manquement, un Primarque mandaté par le Conclave déposera au Conseil Seigneurial une motion motivée organisant au terme de 7 jours un vote sur le maintien de la Dignité du dit Seigneur. Dans ce délai, à celui-ci de faire montre de sa bonne foi et de son concret repentir. Lors du vote, les Seigneurs se prononcent soit pour son maintien, soit pour sa déchéance au rang de Néophyte pour une période de 15 jours, soit pour son éviction de l’Alliance. Ce vote doit réunir un quorum de présence de 2/3 et être adopté à la majorité qualifiée au 2/3



3. Primarque :Seigneurs élevés à la Dignité de Primarque.

Nombre :à déterminer

Assemblée : Conclave. Ils siègent également au conseil seigneurial puisqu’ils sont Seigneurs avant d’être Primarque. Le Conclave assure la fonction d’exécutif central. C’est lui qui fait appliquer et organise concrètement les décisions u conseil seigneurial, sur base d’un fonctionnement collégial où chaque Primarque est égal en droit et devoir.
Sont entre autre dans ses prérogatives, la désignation des chefs militaires et des diplomates représentant l'Alliance.
Les Primarque sont nommés à vie, sauf cas de déchéance ou de démission volontaire.

Déchéance :La déchéance d’un Primarque ne peut intervenir qu’après un vote de sanction des 2 niveaux de pouvoir réunis en assemblé extraordinaire avec quorum de présence de 2/3 et à l'unanimité.
Dans les 2 cas, déchéance ou démission, l'élévation à la dignité de Primarque de l'un des Seigneurs se fera sur proposition du Conclave à l’Assemblée dans les 48 heures. Il sera élu par celle-ci sur base des mêmes quorum et majorité.

Pouvoirs Spéciaux : En cas de crise majeure, le Conclaves prendra, sur base de pouvoirs spéciaux, toute mesure d’urgence qu’il jugera nécessaire à la préservation des intérêts de l’Alliance et de ses membres et en référera en temps utiles au conseil seigneurial

Un membre, quelqu’il soit, sera soumis à une motion de déchéance pour un comportement indigne, c'est-à-dire non respect des lois et motions de l’Alliance, des membres et des adversaires. Ceci comprend les posts dans les parties du forum réservées à la diplomatie, partie où tout post ou flood sera sanctionné, en dehors de ceux des Ambassadeurs mandatés par l'Alliance. Les sénateurs voulant émettre un commentaire en cette matière le feront dans un post à la conseil seigneurial.

Les droits d'accès au forum:

Après mise en place d’une sécurisation du forum en vue d’interdire le postage sans être inscrit, les droits sont les suivant :
*les Visiteurs>>>aucun droit particulier
*les Aspirant>>>ils n’ont pas accès Conseil seigneurial et sur les parties réservées aux différentes races.
*les Seigneurs>>>ils vont partout sauf dans le Conclave et sur les parties réservées aux différentes races.
*les Primarques>>>ils font ce qu'ils veulent où ils veulent



Lexique
Quorum : Nombre de membres votants pour qu’un vote soit valable.
Coopté : Admis au sein d’une assemblée par les membres qui en font déjà partie et qui distingue ainsi le nouveau membre comme étant leur égal.
Déchéance : Perte d’un droit ou d’une fonction.
Motion : Texte soumis au vote d’une assemblée parlementaire.

"Nul n'est sensé ignorer la Loi".
Donc, si un mot vous échappe, n'hésitez pas à demander que l'on complète le lexique

Ceux si n'est qu'une proposition les rôles sont encore à distribuer pour info les Aspirant sont les membres de notre Wing

Dite si vous est d'accord ou pas et ttoute proposition est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Meya
Général des armées
Meya


Nombre de messages : 982
Localisation : G4
Date d'inscription : 14/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:00

je suis pour, ça me semble pas mal, et en plus c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:02

Je suis pour aussi pour le nombre de membre de chaque groupe j'ai compté large ce n'est en aucun cas fixé.
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:09

C'est effectivement clair. Cette organisation légèrement pyramidale sera plus simple effectivement pour gérer l'alliance.
Je soutiens fortement les lois qui régissent l'obligation de vote et de présence sur le forum. Il ne faut pas que des primarques ni des seigneurs ne fassent pas l'effort de se renseigner sur tout ce qui a trait à la vie de l'alliance (le parlement...) et d'y prendre part. C'est une alliance participative.
Après, il ne faudra pas se tromper sur le choix des primarques, car tout le monde va vouloir l'être et il faudra des critères sains et clairement définis. Il aurait été plus facile de mettre en place cette organisation dès le début de l'alliance, mais Engra n'était malheureusement pas là.

Je vote pour sous cette forme, je me reprononcerai si certains souhaitent des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:19

Je suis d accord sur le gros du traite mais je me pose des questions sur les aspirants.

Citation :
Ceux si n'est qu'une proposition les rôles sont encore à distribuer pour info les Aspirant sont les membres de notre Wing

Donc les aspirants sont les membres de la wing. Si j ai bien compris, ils seront soumis a 15 jours de test et apres pourront passer seigneur si le vote est positif. Or, tu comptes mettre un nombre de seigneurs limite. Ca veut donc dire que va y avoir bcp d aspirant decus au bout d un moment...

Citation :
Le Néophyte commence un stage de 15 jours durant lequel il a accès à une partie du forum et au terme duquel le Sénat vote. Soit il est coopté et devient Sénateur, soit sa cooptation est rejetée et il retourne en stage pour une nouvelle période de 15 jours. Cette procédure peut être triplée. Au terme du vote clôturant la troisième période, s’il n’est pas coopté, il sera évincé de l’Alliance.

Ou alors il va y avoir bcp de seigneurs... Mais juste apres, il y a:

Citation :
Toutefois si l'aspirant ne ce sens pas encore capable d'integrer les Seigneurs, les vote peuvent être suspendu à sa demande, pour une duré à précisé.

J ai l impression que la phrase ci dessus peut te permettre de t en sortir mais je trouve que ca reste bancal.

A mon avis, il manque une classe qq part. Je la mettrai entre les aspirants et les seigneurs. Une sorte de classe pour dire "tu fais parti de l alliance mais tu n es pas assez bon (ou pas assez present ou t as pas envi ect...) pour avoir les responsabilites d un seigneur". Et laisser les membres de cette caste faire leur demande pour etre seigneur.

Et laisser le terme aspirant a ceux qui voudraient rentrer de l alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:29

C'est surtout que la chartre ne sera pas adopté avant la fin de la semainejr dois avouez pas avoir écrit cette charte, il s'git de la charte constituante des GaZL à la quelle j'ai apporté quelque modification mais celle ci est tellement clair que je n'ai pas vu l'interet de la modifié lourdement et dans celle ci il y'avait a maximum trois periode d'essai avant d'être éliminer de l'allaince mais comme le jeu devrais être reset entre 2 et 3 mois et que 3 renouvelement fais 1 mois et demi, je vois pas l'interet d'esculure un membre pour 2 à 4 semaine. De plis en cas d'inactivité flagrante, un vote peu toujours être effectuer pour éliminer le membre.
Quand au nombre sa fais 80 joueur en tout et il faut bien avouez que nous en somme pas encore 80 actif dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:39

Bof, quitte a le faire, autant le faire bien. Ca pourra tjrs reservir de toute facon, non?
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Ministre de l'Extérieur
phelles


Nombre de messages : 397
Localisation : G 14
Date d'inscription : 17/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:58

A voté Very Happy
Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi Engra...
Bravo en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Viking Warrior
Diplomate
Viking Warrior


Nombre de messages : 253
Localisation : G 9
Date d'inscription : 28/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:26

Moi, j'ai voté pour!! Tout cela m'a l'air assez clair et je pense que cette charte facilitera la gestion de notre belle Alliance!!

VIVE LES ASGARDES !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:15

On retrouve les 3 niveaux de l'organisation actuelle: la wing, les membres, le haut conseil. Donc, pas de gros changements en profondeur.

Avoir une procédure d'admission claire pour nos nouveaux membres est une bonne chose. il est important que les aspirants aient un accès le plus large possible au forum afin de bien s'intégrer.

Pour reprendre ce que disait nivel, quel est le devenir des aspirants ? doivent-ils forcement devenir seigneurs à terme? en gros, quel est le devenir de la wing?

Concernant le vote sur les questions essentielles, je suis d'accord, nous avons déjà engagé cette démarche avec les votes sur les pactes (on veut mini 15 votes pour le valider). En revanche, présenter le sujet, attendre les discussions, puis organiser le vote risque de ralentir la chaine de décisions.
On n'organise pas un vote pour le fun, cela découle le plus souvent de problemes constatés depuis un certain temps au sein de l'alliance (en taverne ou ailleurs).
Quel est alors l'intéret de refaire une discussion sur un sujet qui a déjà été abordé?

Pour le conclave, peut-on plus détailler ses missions? a priori, il s'agit du pouvoir éxécutif, le sénat étant une force de proposition législative. Mais je ne vois pas concrètement comment ca se passe, puisque tu dis que le conseil seigneurial prend des décisions...
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:29

Pour les vote et les discusion tu mets justement le doigt dessus on fais un vote lorsqu'on voit un problème il sagirais ici d'anticpé le problème pour que tout le monde puisse y reflechir puis d'organiser le vote.

Pour les membre de la wing leur but à tous est d'integrer l'alliance mére, on moins maintenat il on une procédure claire pour y arriver à noter que l'integration ne ferais plus sur le nombre de points mais bien sur la motivation.
Il ne faus pas non plus oublier la motion de destitution des Seigneurs qui les renvoie dans la wing. De plus je pense que une fois toute les reforme faite il faudra faire du menage dans l'allianve car on est pas loin de 60/70 alliance et wing et on doit être 30 actif à tout casser avec au moins 20 joueur dont on n'entend plus parler.

Pour le Conclave les décision extraordiannaire sont des décision politique importante devant être prise dans l'urgence tel que la signature de parct de defence/total en cas de conflit majeur (je ne parle pas du cas -v- mais de ce que j'ai vu en uni 1 ou en une nuit une douzaine de pacte defence/ PNA étendu/pacte total ont été signé par pas moins de 7 alliance ce qui à engendre une guerre global en uni entre les allaince du top 15).

Dans ce genre de cas il est essentiel d'être réactif et un vote d'alliance ne peut pas l'etre.

Voila j'espere avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:55

Parfaitement clair.

je te rejoins sur le fait que certains de nos membres sont peu participatifs. c'est pourquoi j'estimais qu'à partir de 15 votes, on pouvait considérer les référendums sur les pactes comme assez représentatifs.

Si on se base sur le rapport de majorité à 2/3, et après le ménage que tu demandes, on devrait pas etre loin de ces eaux-la. (maxi 20 membres)
Revenir en haut Aller en bas
Aristo
Commander Nobérien
Aristo


Nombre de messages : 542
Localisation : G 10
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:07

Je suis d'accord sur le fond de la charte, j'aurais néanmoins rajouter un pouvoir au primarques : celui d'avoir une cellule recrutement afin de faire rentrer dans l'Alliance à un niveau défini selon la motivation du joueur de nouveaux membres, soit indépendant soit appartenant à une autre alliance en le débauchant moyennant finances.

Sinon je te félicite Engra de nous faire partager cette charte, elle n'est certes pas de ton seul fait mais tu as eu l'intelligence de nous en faire profiter, je suis vraiment fier de cotoyer des personnes qui en valent le coup sur ce forum et ce n'est pas seulement valable pour Engra.
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:56

il faudrait que les gars de l'alliance participe un petit peu plus au forum:

spiderx
kemort
nivel
Julius
minsc
ayzois
Xhyatyr
Aristo
Gust
sprawler
Sleider
Shadow_man je ne crois pas qu'il ne vienne très souvent
Alexandre le Grand
MazerRackham
charly ( qu'il vienne un petit peu plus souvent)
kraam
Engra
Eldrad Feldan
Devin
jujulaweed coné pas
Drardon
phelles
Celebrimbor
Titelfe l\\\\\\\'Elfe
nazegul
Meya
Viking Warrior
mimi456
aedius
hulmo
noaman
Sheppard
Revenir en haut Aller en bas
spiderx
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
spiderx


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 10/05/2005

Feuille de personnage
Race: Eviscerateur de Bouh
Bourse: 1 Dragon en or
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:47

jujulaweed c'est julius prime

et viking participes bien
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Avant Poste
Charly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 2:15

Je n'ai plus internet au taf, j'ai changé ma boutique de place... dsl; les delai de free sont tres, comment dire, extensibles...

Surprised)

Sinon, je viens autant de fois que je peux mas amis ;o)

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Celebrimbor
Gardien
Celebrimbor


Nombre de messages : 75
Localisation : G3
Date d'inscription : 15/06/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 3:40

Vote favorable et contenu globalement approuvé.

Cependant une chose me choque:


Engra a écrit:
Déchéance : Un Seigneurs qui manquerait à ses devoirs pourra être déchu de ses droits suivant la procédure suivante. Sur base du manquement, un Primarque mandaté par le Conclave déposera au Conseil Seigneurial une motion motivée organisant au terme de 7 jours un vote sur le maintien de la Dignité du dit Seigneur. Dans ce délai, à celui-ci de faire montre de sa bonne foi et de son concret repentir. Lors du vote, les Seigneurs se prononcent soit pour son maintien, soit pour sa déchéance au rang de Néophyte pour une période de 15 jours, soit pour son éviction de l’Alliance. Ce vote doit réunir un quorum de présence de 2/3 et être adopté à la majorité qualifiée au 2/3

Je suis le seul à penser qu'un vote validé au 2/3 sur 3 choix est la plupart du temps impossible? Soit j'ai mal compris, soit il s'agit effectivement de validé le vote uniquement si les seigneurs votent minimum aux 2/3 pour une des 3 solutions. Même en admettant que tous le monde s'accorde à voter pour une option pénalisante (à savoir déchéance temporaire et éviction), ça donne théoriquement du 50/50, et non du 33/67 pour valider le vote. Si on considère qu'il y aura toujours des votants pour la 3e option, on va relancer les votes un paquet de fois avant de dépasser les 66% et la personne concernée par la mention de déchéance risque de craquer psychologiquement avant la fin du vote Wink
Mon raisonnement est cohérent ou j'ai raté quelque chose lors de ma lecture?
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:47

Effectivement, tu pointes quelque chose. Deux tiers obligatoire sur trois choix me semble difficile à part si tout le monde est vraiment d'accord avant. Je pense qu'il faudrait garder le quota de deux tiers pour les votants, mais passer à la majorité simple pour ce qu'il en est de la décision. Ce serait plus simple...
A moins que cet article n'ait justement pour but d'éviter une éviction trop "facile" ?
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:41

MazerRackham a écrit:
Effectivement, tu pointes quelque chose. Deux tiers obligatoire sur trois choix me semble difficile à part si tout le monde est vraiment d'accord avant. Je pense qu'il faudrait garder le quota de deux tiers pour les votants, mais passer à la majorité simple pour ce qu'il en est de la décision. Ce serait plus simple...
A moins que cet article n'ait justement pour but d'éviter une éviction trop "facile" ?

cela serait mieu aux 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
sheppard
Coordinateur Raids



Nombre de messages : 99
Localisation : En g6 en train de raider pour pas changer
Date d'inscription : 15/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:12

excusez moi j'avais pas le temps en ce moment de venir, je vais venir plus c promis.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Feldan
Diplomate
Eldrad Feldan


Nombre de messages : 271
Localisation : Hirrada G12
Date d'inscription : 11/06/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:18

Même si la charte prévois des sanctions pour les personnes ne votant pas, un quorum de 1/2 risque de ne pas toujours être atteint, surtout en pèriodes de vaccances.


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:24

sheppard a écrit:
excusez moi j'avais pas le temps en ce moment de venir, je vais venir plus c promis.

escuse nous, mais tu es la personne avec le moins de points de notre alliance, des personnes de la wing avec le triple de points que toi, attendent juste qu'une place se libère...
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:37

La majorité qualofié au deux tiers est en effet pour éviter une eviction trop rapide de plus tel que je vois le futur de l'alliance sauf cas excptionnel ou annonce sur le forum pour cause de vacanse tout les membre devrais passer au moins 2 jours sur 3 pour ce tenir informé de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:41

dans ce cas, il serait bon aussi d'éviter le flood intempestif, ou nos membres vont etre submergés d'info et ne sauront etre informés correctement.

nous avons au moins 3 gros espaces de flood sur le forum, inutile de polluer les sujets importants.
En tant que modo, j'ai fait pas mal de ménage ce WE, et j'ai du supprimer pres de 2000 messages et ce sans toucher aux espaces de floods (taverne, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:54

Voila la charte à recolter 15 oui et aucun non . JE voudrai savir combien de temsp attendre encore avant de cloturé le sujet et que la charte soit accépté definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte constituante Empty
MessageSujet: Re: Charte constituante   Charte constituante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte constituante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Archives :: Archives Asgarde :: Alliance-
Sauter vers: