Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Or/CdC ou fret hyp?

Aller en bas 
+2
Engra
nivel
6 participants
AuteurMessage
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:53

Comme je prends 15% ds la gueule avec mon CdC et que l or est une denree rare, j envisage plusieurs sol pour l amener sur ma pm.

1-Le donner a un xianer en G1 a qui je fais une offre de commerce pour le recuperer. 5% de pertes (pas tres pratique...)

2-Acheter des petits chasseur hyp avec du fret et faire des aller retour.

Pour la sol2, j aimerais qu on me dise si ce que je vais gagner en or, je vais pas le perdre en frurozin, meme si je veux utiliser des vaisseaux legers avec peu de fret qui correspondra a ma petite production.

Pour l instant, je peux acheter ds mon PdC:

Classe: Léger MISSING: INXES_DESX/production
Poids: 1820
Propulseur: Hyp 100%
Att/Def: 36 / 18
Fret: 380
Temps de livraison: 2:23:20 1035 2243 0 0 0 460

Si qq un a mieux, ca m interesse.

En 6 voyages, je le rentabilise... Apres, j aimerais savoir combien dure un trajet pour faire des calculs de rendement et tout et tout...

Voila, merci pour vos futures reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:31

Pour le trahet 11h aller 11h retour environ et sa va tc outé max fruro mais comment fais tu pour avoir un taxe de 15% tu as un malus en commerce Question
Sinon Dimunue ton cdc ou fais une banque comme sa les interet paye le transport pour des petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:24

malus de bugserianer !

et vu son classement, il doit avoir des super intérets NEGATIFS.

Donc, c'est pas la solution.
a part augmenter le CDC, je vois pas, mais ca te coute horriblement cher.
A ta place, je laisserais l'or la ou il est, et je pushe la fabrique de vaisseaux en G1 pour fabriquer vite fait une flotte potable.
Sur ta planete mere, t'as pas forcement besoin d'or, il suffit de faire plus de vaisseaux, meme si les caractéristiques sont plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:13

sauf pour les recherche qui coute de l'or sa nécésite monte une deuxieme central de recherche
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:40

T sur que meme pour un petit vaisseau ca va me couter un max de frurozin. J aimerais vraiment avoir un chiffre, meme si c juste un ordre de grandeur...

Sinon, il me restera plus qu a me tourner vers un gentil xianer pour faire qq magouilles de tps en tps... Mais c vraiment pas pratique.

De toute facon, a part acheter des vaisseaux, ca sert pas a grd chose l or sauf pour qq recherches qui servent a rien en ce moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:24

Si t ocnsidére que cmouflahe ne sert à rien moi je veis bine mais bon sinon il 'a des sond lob qui transport 100 de fret pour 10 d'or vois avec un xianine qui les à moi cher avec 10 sonde tu devrai pouvoir transporter ta capacite mais 10 sondre gal 1 autre gal sa doir faire dans les 10k de fruro minimum.
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:22

utilise le centre de commerce, c'est le mieu meme si tu as 15% de malus...
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:31

Disons en tout cas que c'est le moyen le plus pratique à défaut d'être le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:36

Bon, au vu de vos reponses merci engra encore une fois pour les donnees techniques) je vais abandonner l idee des transporteurs...

Par contre, vu qu on est une alliance, ca serait bien qu on arrive a travailler ensemble pour le bien de tous... Apres un rapide calcul, je produit 1056 or par jour. Si je le rapatrie avec mon CdC, j en perds 15% soit 158.4. Pour la meme chose, un xianer perdra 52.8 or. Je pense que je suis pas le seul a etre emmerde, pour info, a 10% pour les autres, la pertes quotidienne est de 105.6 or.

On aurait vraiment interet a nommer un xianer en G1 qui recolterait tout notre or et qui accepterait ensuite les offres de com de ceux qui lui envoient leur or.

C vraiment pas complique. Pour pas laisser trainer trop d or chez lui, y a juste besoin de se donner un rendez vous ou on fait coincider une offre de com, une arrivee de transporteur et la presence ingame du xianer.

Je pense que c pas la mere a boire et ca ferait gagner des sous a tout le monde pour un minimum de desagrement.

Pour motiver qq un du conseil a s en occuper, en 1 mois, un bug perd 4910.4 or, un terran perd 3273.6 or alors qu un xianer va perdre 1638.8. En placant l alliance au meme nivo de prod que moi (ce qui est faux mais c juste pour vous faire peur) l aliance perd par mois 42500 or alors que mon systeme nous couterait 24500 or.

Le calcul est fait sur 15 membres, 2 bug, 7 terraner et 6 xianer. Une estimation par rapport a ce que j ai scanne en G1 et ceux que je sais qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
kemort
Allucination Asgarde
kemort


Nombre de messages : 1280
Localisation : g17
Date d'inscription : 10/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:27

je me propose si vous voulez, mais bon, il faudra que vous me donniez le frurozin...
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:57

Je suis pas sur d avoir compris... Quel frurozin et pourquoi faire? Si c pour les scans pour pouvoir commercer y en a pas besoin. Je peux fournir des sondes d exploration a qui en veut et on sonde tous ta planete en G1 depuis nos planetes en G1.
Revenir en haut Aller en bas
MazerRackham
Allucination Asgarde
MazerRackham


Nombre de messages : 1189
Localisation : en G3
Date d'inscription : 22/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:58

déjà fait en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Xhyatyr
Commander Xianien
Xhyatyr


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 12/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:05

Si il faut vraiment je veux bien : je crois que j'a scanné plus ou moins tous les membres actifs grâce à leurs commandes de genesis
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:08

Ca se passerait en G1 donc c cette planete qu il faut scanner... Pas celles ou t envoyais les genesis.

Edit:je pensais que c etait evident mais seront interesse par cette manip les gens qui payent cher les frais de transport... A moins que les xianer aient pas tous le meme taux de transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:12

Tu oublis juste une chose tu perd 10% d'or quand le xianien te fais l'offre et lui perd 5% quand il te renvoi l'or soi 15% en tout je suis le seul à y avoir pensez ou j'ai rien compris et en faite c'est les Xianien qui garde tout l'or de l'alliance. Car on va en avoir besoin de l'or perso je monte mon commerce pour avoir des interet positif et me faire une banque.
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:42

Tu n as rien compris.

Ca fait plaisir de dire ca a engra qui a tjrs les reponses d habitude!!! Je reexplique mon idee:

1-le producteur d or B (bug, moi en fait, ou T comme terraner, toi en fait...) envoie par transporteur sa prod d or de sa planete 1 75 - a la planete du Xianer X en 1 76 -. Jusque la pas de taxe.

2-le producteur d or B fait une offre de commerce au xianer X sur sa planete 1 76 - pour recuperer son or.

3-le xianer X accepte l offre du producteur d or B. Taxe de 5%!!!

Voila, c pas plus complique que ca. Ca te bloque 2 drillers pdt 5h pour le transport mais tu gagnes au change.
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:48

Sa marche si le xianer n'est pas trop loin si tu as des vaisseau et si les xianer arrive à tout gerer car si il doivent gerer l'or de tout les membre de l'alliance il ont pas fini de s'arraché les cheveux. De plus faut qu'il soit trés présent.

de toute façon l'or ou tu en as trop (à une epoque j'en donné 30K au membre de mon ally), ou tu as trop quand même mais la tu arrive à l'utilisé et tu lance tech graviton
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:24

J y ai reflechis a tout ces trucs la. J ai des idees sur comment gerer mes etapes 1-2-3.

Apres, faut juste qu on se dise 1 h ds la journee pour faire les transferts. Cette heure est fixee le matin pas le xianer qui dit qd il veut recuperer l or. Il faut donc qu a cette heure la, la flotte de transport de B arrive chez X et que B ait fait son offre de commerce pour que X l accepte.

A priori, on est tous cote a cote en G1... Donc c pas loin. Pour les vaisseaux, 2 drillers et en avant guingamp. Je vois 2 pb. Le premier c que X doit pas faire faux bond sinon gare au raid... Le deuxieme, c qu il faut qu on se concerte tout les jours pour fixer l heure du deal et les quantites que chaque B envoie.

Apres, qd tu dis que de l or on en a tjrs trop...

C que je propose c pas complique si c bien organiser et avec ce que j ai raconte, je vois pas pourquoi ca le serait pas. Maintenant, c a vous de creer un endroit ds le forum pour ca et ou vous expliquer comment ca marche. Allez les chefs. Au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:50

je n'ai pas ce genre de probleme, moi je produit pas d'or, ou presque pas (27/H).

ca sert a rien de vouloir produire si t'en as pas l'utilité... et ca te fait des points pour rien, donc des cibles en moins....
Qd il faudra de l'or pour les recherches, je pusherai a raison de 2-3 mines par jour, mais en attendant, je fais du métal et cristal en G1 pour gonfler ma défense.
Revenir en haut Aller en bas
nivel
Diplomate



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2005

Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:44

Citation :
ca sert a rien de vouloir produire si t'en as pas l'utilité...

C bien beau ce que tu dis mais en meme tps, tu feras quoi qd les mechants ils reuniront leurs flottes pour en faire une grosse qui degommera toutes vos belles defenses une par une?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or/CdC ou fret hyp? Empty
MessageSujet: Re: Or/CdC ou fret hyp?   Or/CdC ou fret hyp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Or/CdC ou fret hyp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenaire de fret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Tactique-
Sauter vers: