Xwars Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xwars Evolution


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tactique LOW POINTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:58

Citation :
Stratégie « LOW POINTS »


Je vais développer et expliquer à l'usage des Néophytes cette stratégie mise en place part votre serviteur, avec l’aide précieuse et patiente d’Alekhine, tant en conseils qu’en push de départ.

Dans ce jeu, il a la logique naturelle, basée sur la croissance interne, à savoir construire et bâtir en s’appuyant sur les productions de mes mines, développer les techniques en vue de porduire de vaisseaux et des défenses les plus puissantes possibles. Et bien sur coloniser afin de multiplier la production de matières premières. On peut également agrémenter ceci par des raids qui, dérobant des ressources ailleurs, permettent d’accélérer le développement.

Il est néanmoins possible d’envisager une autre voie. Celle du raideur fou dans une logique extrême.

Comme son nom l’indique (« points bas »), la stratégie LOW POINTS consiste, contrairement à ce que veut la logique basique, de mettre tout en œuvre pour limiter drastiquement et au maximum le nombre de points.
Son but premier est une croissance externe par le RAID. Les fondements sont donc de se préserver un champ d’action le plus étendu possible alors même que chaque point marqué amène à le limiter en nombre de cibles potentielles. Cela découle bien entendu de la protection dont bénéficient les joueurs plus faibles par rapport aux forts, le critère de puissance étant le total de points marqués.

Or, nous savons que les points de structures sont beaucoup plus rapidement acquis que les points militaires et de recherche.
Il faut donc limiter les constructions au minimum vital et pousser les recherches et l’acquisition de vaisseaux, véhicule indispensables pour raider…

Pour ce faire, il convient d’être radical et ne développer que les constructions et technos qui sont strictement nécessaires et peu pondérale en points. Par exemple, on passera le plus rapidement possible à la Centrale de Fusion (Nucléaire niv 10 ou 12 maximum). Les mines de ressources sont évidemment indispensables pour acheter ses premiers vaisseaux et sondes.

Par contre sont à pousser rapidement les bâtiments de commerce et les entrepôts.

Commerce :
Poste de commerce qui combiné avec les technos requises permettent d’acheter à bon compte des vaisseaux performants sans devoir investir dans de hauts niveaux de l’usine de vaisseaux (niv1 amplement suffisant). Les technos sont à développer en fonctions des pré requis du poste de commerce.
Centre de commerce pour lancer des transactions commerciales. Chaque niveau fait baisser le coût de transport de 0,5%. Le taux minimal est de 2%. Les Xaniers sont favorisés avec un taux de base à 5,5%.
Banque de commerce. Entrepôt sécurisé qui rapporte de intérêts démarrant à 10% par jour. Les différents niveaux permettent de monter le niveau de stock (#1 = 10K, #2 = 19K, #3 = 36K). Le taux varie en fonction des points et du classement. Les « gros » paient pour y déposer des ressources. La techno Comm Interstellaire permet de le faire remonter. La stratégie Low Points favorise aussi ce taux.
L’institut de Crédit n’est pas intéressant dans cette stratégie puisque des ressources sont avancées sur base de la production journalière.
Attention, ces bâtiments sont très énergivores. Il convient d’anticiper le complément d’énergie dans un délai raisonnable. C'est-à-dire, vu le coût en ressources, de monter les entrepôts afin de pouvoir y accumuler suffisamment.

Espionnage :
Permet de produire les sondes d’espionnage.
Recherche espionnage à pousser le plus rapidement possible au niveau 10 pour avoir accès à l’espionnage avancé pour obtenir les Obs.
3 types de sondes disponibles :
Exploration système : visualiser les systèmes solaires et ouvrir leur accès
Espionnage : Sonde one shot pour espionner une planète. Les infos disponibles sont fonction de la balance de niveau d’espionnage entre la cible et vous.
Obs : Sonde parasite qui reste sur la cible pendant 4 jours. Même remarque concernant la qualité des infos.



Défense :
La première défense d’une planète est sa flotte. Quand celle-ci est raid, il faut que la planète reste défendue. Les ressources à accumuler pour certains bâtiments nécessitent d’être protégées. Il faut donc développer rapidement une défense de base. Etant donné sa faible puissance, elle doit être constamment, voir quotidiennement complétée et dès que possible upgradée.

Cette stratégie est radicale aussi quant à son application. Le raideur sait que la meilleure fenêtre de frappe se situe entre 3h30 et 5h30 am. Il lui faut donc lancer ses raids au bon moment. Cela nécessite une analyse constante des cibles d’autant plus quand il ne dispose pas encore des Obs.

En effet, une planète sans flotte n’est pas gage de sécurité. Celle-ci est peut-être sur le retour d’un raid et sera à quai lors de l’impact. Pour en être sûr, il faut avoir surveillé avec constance.

Par ailleurs, il faut également savoir étaler le retour des flottes afin de ne pas sur performer la capacité de stockage, les ressources raidées seraient alors perdues. Pour ce faire, il faut jouer sur les % de vitesse sur le vol retour.

Le raid a deux buts distincts. D’abord de rafler un maximum de ressources afin d’éviter de devoir les produire soi-même. Le second, non négligeable, est de couper les ailes aux concurrents et de ralentir leur développement en écrasant flottes et défenses.

Pour ce faire à coup sûr, il faut que le rapport soit de 2 pour 1. Vous devez attaquer avec le double de puissance de la somme Att/Déf de la planète cible.

Par ailleurs, il convient d’envoyer suffisamment de capacité de fret sans oublier de vérifier le niveau de production de la cible, d’autant plus que le trajet est long. Il est rageant de laisser des miettes en dehors de 2K par ressources normaux et institutionnels.

Il devra en outre compiler ses raids afin de pouvoir également tirer des analyses de ses raids sur les différentes cibles. Quelles sont les fermes rentables, quelles sont celles qui ne le sont pas, les joueurs intelligents des sots. Cette démarche est indispensable pour une bonne efficacité.

On l’aura compris, cette stratégie ne sera pas de tout repos. Elle demande une implication personnelle totale. Par ailleurs, le raider devra faire bénéficier l’alliance de sa position particulière, ce d’autant qu’il ne favorise pas la moyenne pondérée et contribue peu au classement de celle-ci. Il a plusieurs voies pour ce faire. D’abord en fournissant les autres membres en vaisseaux vu le haut niveau de son poste de commerce. Ensuite en s’impliquant à fonds dans les projets tactiques communs en fournissant le surplus de ressources que génèrent les raids.

Qu’on me comprenne bien, nous ne pourrions tolérer qu’un membre déclare adopter cette stratégie pour masquer les carences de son jeu et de son faible niveau de points.

(Premier jet, à suivre)[/u]
_________________
ZaTToPeK
Vénérable Heptarque parmi les KraBiios
Léga parmi les Ambassades
Sage parmi les GaZL
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Allucination Asgarde
Minsc


Nombre de messages : 1131
Localisation : G3, pres de la porte de Baldur
Date d'inscription : 19/05/2005

Feuille de personnage
Race: Protecteur de Bouh
Bourse: 1
Capacité spéciale: Aucune

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:06

Stratégie que j'ai adoptée en début de jeu en ralentissant le développement, stockage et tres vite centrale fusion. J'ai sponsorisé mes recherches par le raid, ainsi que mes défenses.


Un bémol, cependant, la nécessité de construire des mines au cas où les raids deviendraient trop infructueux, car les joueurs s'adaptent et claquent ou cachent leurs ressources avant de dormir. Cette technique est sutout adaptée à mon sens pour des xianers qui ont de gros avantages en commerce, et peuvent vite se constituer une flotte de raid a bas couts, sans compter les benéf de la banque, etc...

En tant que terraner ajuvar, je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des drillers, arme fatale du début de jeu pour les raids.
Je me suis donc lancé dans la construction vu les avantages du à ma faction, ce qui Au total, me "coute" des points et donc me fait progresser plus que je ne le voudrais.

Cette stratégie est à mon sens particulierement efficace pour cacher sa véritable force et conserver de multiples cibles.
Comme dit précédemment, elle implique qd meme que nos cibles soient un minimum "idiots" pour se faire toujours avoir. Il est rageant de voir autant de raids revenir bredouilles et du coup stopper notre développement. mes premiers raids rapportaient pres de 40K faciles, j'en suis à 25K avec de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Bourreau Asgard
Engra


Nombre de messages : 813
Localisation : A la tête de ma flotte
Date d'inscription : 29/05/2005

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:05

Minsc je suis aussi terran ajuvar et j'ai quasi 80 place de moins que toi et pourtant j'ai un bon développement la seul chose c'est qu'il faut pas hésister à raider trés loin plus de 60 su
Revenir en haut Aller en bas
spiderx
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
spiderx


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 10/05/2005

Feuille de personnage
Race: Eviscerateur de Bouh
Bourse: 1 Dragon en or
Capacité spéciale: Aucune

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:10

oui moi je laisse tomber ma centrale des bats depuis 1 semaine
c'est pour ca que je perd des places

ma central des bats est nv 50 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
meleode [-F-]
Diplomate
meleode [-F-]


Nombre de messages : 166
Localisation : G6-G1-G6-G6
Date d'inscription : 22/07/2005

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:26

merci d'avoir éclairer ma lanterne sur des mots en Anglais que je ne connaissait pas, je suis plus tous jeune moi alors c'est plus clair en français
Revenir en haut Aller en bas
http://melpc.fr.tc
Aristo
Commander Nobérien
Aristo


Nombre de messages : 542
Localisation : G 10
Date d'inscription : 10/05/2005

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:14

meleode a écrit:
merci d'avoir éclairer ma lanterne sur des mots en Anglais que je ne connaissait pas, je suis plus tous jeune moi alors c'est plus clair en français

a cause de toi j'ai perdu ma place de doyen lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aristo
Commander Nobérien
Aristo


Nombre de messages : 542
Localisation : G 10
Date d'inscription : 10/05/2005

Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:20

En ce qui me concerne, je peux faire du low point mais comme je n'ai jamais raider, cela implique de stagner pour faire des économies ou du commerce. si je ne raide pas c'est parce que j'ai choisi une tactique défensive (1 seule attaque depuis le début du jeu). Je préfère consommer mes ressources dans la défense dissuasive, il est clair que ma progression en pâtit mais je suis tout de même 40ème en alternant économie et boost. Chacun sa façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique LOW POINTS Empty
MessageSujet: Re: Tactique LOW POINTS   Tactique LOW POINTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique LOW POINTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactique
» comment demarrer
» Pas de points ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xwars Evolution :: Tactique-
Sauter vers: