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 Le reset

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Minsc
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:47

oui, le jeu continue en attendant.

juju, pour un xianer, prend guilde de commerce et fais toi plaisir en commandant tes vaisseaux a bas prix.

je garderai aussi le meme pseudo, j'espere juste qu'ils feront pas le reset en aout, ca me ferait bien ch... de repartir avec des semaines de retard comme j'ai fait ici...
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julius-prime
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:00

c vrai ca il a lieu quand ce reset???

moi je me tate a rester noberien ajuvar ou terranien ajuvar.... Rolling Eyes
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Minsc
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:07

pas avant pls mois !
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julius-prime
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:17

il me semble avoir vu brainscan marqué plusieurs jour pas plusieurs mois...
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MazerRackham
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:24

Voir dans la partie Parlement --> il a dit pls mois, et sur le site des Exils, ils parlent de la période de Noël.
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Patryn
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:39

Mon frère m'a dit que le reset aurait lieu vers septembre . Sinon vous me conseillez quelle faction pour les noberiens ? Et si la guilde se reforme , je postule tous de suite ^^
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MazerRackham
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:55

J'ai regardé un peu partout sur le forum Xwars, et la seule mention un peu fiable que j'aie trouvé, c'est la possibilité d'un reset d'ici cinq mois. Avec l'hypothèse d'un reset régulier (mais pas forcément rapide), comme en Allemagne.
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spiderx
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:22

que pensez vous de terraner macaron de l'obolos
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Eldrad Feldan
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:19

Moi je pense que je vais reprendre Nobérien Macaron de l'Obolos
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stymitsu
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:25

Pour faire espions et saboteur , oui ca me plairait bein aussi!
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Seigneur Julius
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:05

euh j'aimerai savoir un truc....a t'on le droit d'avoir 2 comptes??? parce que si c possible, au debut jaimerai bien essayer 2 races pour voir ce qui me convient le mieu et en laisser tomber une quand jaurai trouver la bonne.....
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Engra
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:21

Multicompte = ban parcontre tu peut changer de trace la premiere semaine jusqu'a deux fois je crois mais pas de faction
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:31

ben moi xianier guilde de commerce.........
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Seigneur Julius
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:37

ouai c ce que je pensai que je vai faire apres le reset... un pti xianer de la guilde de commerce (pa cher les vaisseaux!!!!)...juste pour info....xhyatyr il est quoi lui comme race et faction???
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kemort
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:39

il est xianier, mais il a pas prix la bonne faction, ses vaisseaux pour la plupart sont plus cher.....
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Seigneur Julius
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:41

ouai jai vu il a pri la faction pirate spatial c pa top..guilde du commerce a lair vachement bien avec un xianien par contre.....
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Xhyatyr
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:58

alala j'ai quand même de sacré avantage : guilde de commerce tu est une sous-merde dans quasiment tout les domaines de recherches : tandis q'avec pirate spatial, j'ai des bonus +- bons un peu partout sauf pour les macarons et des gros bonus pour les pirates.
j'ai aussi des bonus dans certaines techs qui sont bien utile plus encore le bonus de fret et de finacnce.
Chacun ses gouts c'est tout!
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Eldrad Feldan
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:25

Au fait Nobérien Macaron de l'Obolos ça a des bonus en téléporteurs et en bactériolohique, c'est pas avec c'est 2 trucs qu'on a les meilleurses défences pour vaisseaux et les meilleures armes?
Remarque les Ajuvar aussi ont des bonus là dedans.
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stymitsu
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:04

teleporte d'accord mais c'est l'antimatiere qui reste meilleur (mais tres chere)
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Minsc
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:34

je suis terraner ajuvar en ce moment, et c'est pas mal pour les bonus d'attaque et déf de vaisseaux.
mais si il y a une prochaine fois, je prendrai terraner sans faction, comme ca je suis équilibré partout et surtout j'ai des contacts avec ttes les races, je pourrai avoir des drillers des le debut du jeu, puis construire mes vaisseaux.
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Gust
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:08

Xhyatyr a écrit:
alala j'ai quand même de sacré avantage : guilde de commerce tu est une sous-merde dans quasiment tout les domaines de recherches : tandis q'avec pirate spatial, j'ai des bonus +- bons un peu partout sauf pour les macarons et des gros bonus pour les pirates.
j'ai aussi des bonus dans certaines techs qui sont bien utile plus encore le bonus de fret et de finacnce.
Chacun ses gouts c'est tout!

C'est clair que je peux pas m'acheter plein de vaisseau au pdc a cause de cela.
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:30

En ce qui concerne les terraners, j'avais pas mal étudié la question avant de m'inscrire en uni1, puis pour l'uni2, et je suis en train de me la reposer pour le reset. Donc, je peux vous faire part de mes analyses et conclusions en espérant qu'elles vous aparaîtront pertinentes.

Le premier point qui me parait essentiel d'aborder est l'essence même de la race terraner. Si l'on se penche un tant soit peu sur ses caractériques, on pourra noter qu'elle est a priori portée sur l'offensive, affichant des prédispositions pour certaines technologies offensives alors qu'elle présente des déficiences pour les hautes technologies défensives. On pourra noter que les terraners ont accès à toutes les factions, s'ouvrant ainsi à tous les marchés. Cependant, ils ne possèdent aucune particularité pour le commerce. De plus, si l'on considère qu'il y a 2 voies de développement d'une flotte pour un terraner -à savoir, le centre de commerce et la construction de vaisseau- le terraner préférera certainement la construction de vaisseau. En effet, ayant accès aux bâtiments spéciaux "Atelier" et "recycleur", la fabrique de vaisseaux parait être tout à fait en accort avec ces privilèges. Le terraner commerçant pourra alors passé pour "contre-nature" bien que cette solution reste tout à fait accessible.

Le terraner sans faction:
le principal avantage de ne pas choisir de faction est de conserver l'ensemble des marchés avec toutes les factions. Présentant des relations généralement neutre (on notera cependant un -10% avec le Consortium), le terraner ne jouira pas d'avantages commerciaux, si ce n'est le confort d'avoir le choix. Le terraner sans faction devra se contenter de ses bonus de race et ne peux donc ni affirmer ses points fort, ni combler ses points faibles.

Le terraner Ajuvar:
les ajuvars permettent d'accroître les compétences de combats (hautes technologie offensives et toutes les technologies défensives). Ce choix parait donc judicieux pour tout joueur se prédestinant à une orientation militaire car il confirme la capacité offensive des terraners tout en transformant leur point faible, la défense, en point fort. Il y a cependant un bémol à aporté à ce constat: cette faction prive le joueur de relations commerciales avec les Rokhar et les pirates spatiaux. La principale résultante de ce fait est que, même si le joueur ne souhaite pas développer une stratégie de commerce basique, il n'a pas accès aux drillers. De plus, certains malus dans les premières technologies offensives pourront former un obstacle au bon dévelloppement du terraner ajuvar et lui imposer un début de partie plus difficle à aborder. Ces inconvénients disparaissent a priori alors que le joueur gagne en puissance.

Le terraner de la Guilde de Commerce:
La guilde de commerce permet d'entrenir des relations plus que cordiales avec les factions accessibles à la race. Dans le cas des terraners, elles permet d'obtenir globalement des relations légèrement améliorées par rapport aux terraners sans faction mais le bénéfice me parait bien faible lorsqu'on voit à quel point les technologies offensives et défensives sont amoindries.

Le terraner de la confédération:
l'apartenance à la confédération entraine des modifications ne correspondant à un profil ou un projet précis. Elle permet de gagner certains avantages sur des technologies offensives et défensives, mais en pénalise d'autres. De même pour les relations commerciales. Elle avantage certains marché mais en pénalise (voire en ferme) d'autres. On notera tout de même que la confédération permet d'obtenir des bonus significatifs en espionnage et sabotage. Globalement, on peut attribuer une orientation plutôt offensive.

Le terraner macaron de l'obolos:
Cette association permet d'obtenir un jeu somme toute équilibré. Les gains en technologies offensives ne sont qualitativement pas évidentes mais permettent de diversifier quantitativement les types de solutions offensives. Elle permet de développer une technologie du carbone à un niveau respectable ce qui peut se révéler être une bonne solution défensive pour un terraner. Elle permet également de conserver des relations commerciales variées, ne se privant que de la Confédération. Cette association permet donc un jeu polyvalent mais peu spécialisé.

Le terraner Rokhar:
La faction Rokhar joue le rôle de "catalyseur" dans le cas du terraner. En effet, elle permet de décupler ses points forts, les technologies offensives, et d'accentuer ses points faibles, les technologies défensives. Elle impose également des malus notables sur les compétences de commerce, elle ferme les marchés terraniens et ajuvar et ne permet pas de commerce avantageux avec le consortium. Elle présente donc une bonne alternative au joueur souhaitant mettre en place une stratégie militaire particulièrement offensive mais s'avèrent assez contraignante et peu flexible.

Le terraner de la ligue terranienne :
comme il se doit, la ligue terranienne est à l'image des terraner. Elle permet de conforter les technologies offensives déjà maîtrisées par les terraners et creuse un peu plus les déficites en technologie défensive. Les marché pirates et rokhars sont fermés à la ligue et empèche ainsi le joueur de bénéficier des drillers. Cette faction conforte donc le terraner dans sa stratégie de construction des vaisseaux sans proposer d'alternatives aux défauts des terraners. Elle permet d'accentuer les caractéristiques initiales des terraners mais bloquent certains marché commerciaux.

Le terraner pirate de l'espace :
Les pirates de l'espaces permettent d'obtenir très vite des bonnes technologies offensives et défensives. Leur bonus en fret leur permet également d'en faire de parfait raider tôt d'en le développement du joueur. Cependant leur carences dans les hautes technologies, notamment défensives ne leur permet pas d'élaborer des flottes très performantes. Leurs relations commerciales étant également très orientés, le terraner pirate de l'espace ne pourra combler ce déficit par le commerce. Gageons que la meilleure stratégie à adopter est de faire reposer ses ressources sur des raids grâce à une flotte peu performante mais bon marché.



Avi personnel :
c'est vrai que ça peut être tentant de se faire une partie ou toute les possibiltés restent ouvertes, tant pour le commerce que la construction de vaisseaux, avec tous les marchés ouverts. Mais faut garder à l'esprit que développer le centre de commerce et la fabrique simultanément tient de l'impossible. A long terme, les possibilités sont très large et on a une grande liberté de choix mais ça reste impossible de tout développer en même temps. Et même si on met de côté un de ces aspects pour un temps; on se retrouve à se développer sans réel points forts. Et ça reste valable à haut niveau. On a un vaste choix d'armement mais on est réellement performant nulle part. Donc je ne pense pas que les choix "sans faaction", "guilde de commerce" ou "macaron de l'olobos" soit judicieux. On se retrouve le cul entre 2 chaises et les bénéfices sont pas évidents.
Certains choix militaires peuvent être plus justifiés chez les terraners. Perso, je joue avec la ligue terranienne et elle est ni impressionnante ni décevante. Elle ne permet pas d'avoir de drillers et est faible en défense mais permet de bons bonus offensifs. Les pirates ont l'air franchement déséquilibrés. Je me laisserais bien tenté par les ajuvar ou rokhar. Les ajuvars ont l'air bien mais doivent donner un début de jeu assez lent (qu'est-ce t'en penses, Minsc?). Mais les rokhar sont faibles en défense et faut pas espéré s'acheter des vaisseaux défensifs grâce au commerce. Je vote Ajuvar.
Une dernière chose; il y a une chose que m'a appris le jeu de rôle : il vaut mieux être très spécialiser et être très efficaces dans quelques domaines que moyens partout, surtout dans un groupe. Si on a l'intention de former une guilde soudée et solidaire, ce serait préjudiciable au groupe d'avoir des joueurs voulant être polyvalent. On s'en sortirait mieux avec des gens qui assurent tous dans leurs domaines et qui en font profiter le groupe...


PS : je sais, c'était chiant, mais au moins, c'est fait!


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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:42

puisque tu veux mon avis sur les ajuvar:

c'est un tres bon choix, car pour moi, en construction de vaisseaux, j'ai des bonus en attaque et défense. les malus d'attaque concerne les projectiles et rayons, dont je me sers tres peu, on peut sans probleme construire des le debut du jeu des vaisseaux légers avec des fusées en attaque.

léger malus en espionnage, mais je m'en moque un peu, ca se compense par des recherches.

LE seul bémol pour moi est l'absence de relations commerciales avec d'autres races et donc l'impossibilité d'avoir des drillers.

J'ai donc mis plus de temps pour avoir une bonne flotte de raid, c'est sur, puisque j'ai du miser sur les transporteurs légers (2500 fret).

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été ralenti dans mon développement, si on considère mon niveau actuel et le fait que j'ai démarré le jeu 15j après les autres...

CONCLUSION: terraner ajuvar est un bon choix (engra aussi en est un). il faut juste trouver proche de soi un mec de l'alliance ou non, qui puisse nous revendre des drillers tot dans le jeu pour faire disparaitre le seul handicap.
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:05

Merci, Minsc thumright
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:09

A ton service, cel' ! Wink
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MessageSujet: Re: Le reset   Le reset - Page 2 Icon_minitime

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